Accueil » Culture Aéro » Transall, Tracker et Invader éligibles à une immatriculation d’aéronef de collection

Transall, Tracker et Invader éligibles à une immatriculation d’aéronef de collection

L'association "Générations Transall" est prêt à faire revoler un C160. © Générations Transall

La DGAC vient de mettre à jour la liste des aéronefs susceptibles de bénéficier d'un certificat de navigabilité restreint d'aéronef de collection (CNRAC), une étape essentielle et cruciale pour les associations et particuliers qui voudraient en préserver certains appareils en état de vol comme c'est le cas pour "Générations Transall" ou le musée de Montélimar.

La liste des aéronefs de collection fait désormais une dizaine de pages dans le bulletin d’information de la DSAC publié le 18 janvier 2023. Une vingtaine de types d’appareils est donc venue s’ajouter à cette occasion. La dernière mise à jour de cette liste avait eu lieu en 2011 et une révision avait eu lieu en 2017.

Parmi ces nouveaux appareils éligibles, on note donc la présence du Grumman/Conair S-2FT, également surnommé Firecat, utilisé jusqu’en 2019...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro. Promo des vacances : jusqu'au 31 août 2024 l'abonnement annuel est à 58€ au lieu 69€ !
58 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • J ‘ai été très étonné que le Transall ait pu figurer sous l’appelation « Sud-Aviation C160 ».
    En effet le Transall, successeur du Nord-ATLAS, était comme son prédécesseur un programme de Nord-Aviation.
    Compte tenu de la rivalité très vivace entre Nord-Aviation et Sud-aviation à l’époque, qui s’est terminée par la fusion dans la SNIAS en 1970, conduisant au licenciement de tous les cadres dirigeants de Nord-Aviation , dont faisait partie mon père, Jean-François Darteyre , directeur général , cette information erronée a certainement dû les faire plus que sursauter dans leurs tombes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.