Accueil » La Tunisie commémore le 105ème anniversaire du premier vol intercontinental

La Tunisie commémore le 105ème anniversaire du premier vol intercontinental

Dans son souci de relancer l'aviation de loisir en Tunisie, l'Association Tunisienne Aéronautique multiplie les événements commémoratifs visant à sensibiliser les tunisiens. Le dernier en date (23 février - 3 mars 2017) a revêtu la forme d'un rallye en paramoteurs sur l'itinéraire de l'escadrille aérienne de Biskra, créée en 1912 en Algérie, pour assurer le service postal dans le cadre de missions militaires à travers le Sahara Français.

21.03.2017

Survol de Onk Ejjemal, lieu du tournage du film Star Wars. © Francis Track

Avant de lire l'article

L'article est classé dans la catégorie "débat et opinion", il reflète donc le point de vue de l'auteur. Il n'engage pas la rédaction d'Aerobuzz. Si vous souhaitez, réagir n'hésitez pas à le faire via les commentaires au bas de la page.

Terre méditerranéenne, la Tunisie a attiré les pionniers de l’aviation. Dès 1909, ses cieux cléments et sa population chaleureuse et enthousiaste furent témoins des prouesses des pilotes d’aérostats et autres aéronefs.

L'éternel exploit de Roland Garros

Le 18 décembre 1912, l’aviateur Roland Garros, champion de courses aériennes et recordman du monde d’altitude, effectua le premier vol intercontinental entre Afrique et Europe, reliant la Tunisie à l’Italie en passant par la Sicile jusqu’à rejoindre Rome en plusieurs étapes. Le lien historique millénaire entre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Francis Tack

chez Aerobuzz.fr
Francis Tack se présente comme « ingénieur physicien et voyageur ». Photographe, pilote de paramoteur, passionné de désert, il est l’auteur du livre « Dunes » (2002) dont les versions française, anglaise et allemande ont été éditées en partenariat avec Geo et le National Geographic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.