Accueil » Xamen implante ses drones dans le Golfe

Xamen implante ses drones dans le Golfe

En attendant que l’Europe réglemente l’exploitation des drones, Xamen poursuit son développement international, sur le marché « Oil & Gas ». Après avoir pris pied au Mexique, la PME française qui possède le seul drone au monde capable d’opérer dans un environnement à fort risque explosif (ATEX), vient de signer coup sur coup, deux contrats prometteurs dans le sultanat d’Oman et dans les Emirats Arabes Unis. Philippe Barthomeuf, le PDG-fondateur de Xamen Technologies, retrace le déroulement des événements.

13.07.2017

Avec son drone Atex (ATmospheres EXplosibles), Xamen intervenait dans des environnements potentiellement explosifs. © Xamen Technologies

Avant de lire l'article

L'article est classé dans la catégorie "débat et opinion", il reflète donc le point de vue de l'auteur. Il n'engage pas la rédaction d'Aerobuzz. Si vous souhaitez, réagir n'hésitez pas à le faire via les commentaires au bas de la page.

Dans le Middle East il existe plusieurs bassins économiques qui présentent un fort intérêt pour le développement de Xamen. C’est pourquoi depuis novembre 2016 de très nombreux contacts et échanges ont eu lieu avec différents acteurs économiques dans cette région. Xamen a rencontré tout d’abord les autorités Omanaises en janvier dernier. Nous avons été reçus dans le palais du Sultan Qabus ibn Saïd en présence du Ministre du Pétrole et du Gas, Mohammed bin Hamad al Rumhy. Cette rencontre a permis...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.