Accueil » Le Caracal brésilien s’offre l’Exocet

Le Caracal brésilien s’offre l’Exocet
premium

Helibras, filiale brésilienne d’Airbus Helicopters, a présenté à Itajuba (Brésil), la version anti-navire du H225M Caracal équipée du célèbre missile Exocet de MBDA. L’essentiel du développement a porté sur la mise au point du système d’arme, l’intégration des capteurs et du missile. Le Caracal équipé de l’Exocet entrera en service, dans la marine brésilienne, en 2018. Tirs réels à suivre…

26.10.2016

Le premier UH-15A (désignation brésilienne) équipés pour la lutte anti-surface sera opérationnel en 2018. Les quatre autres suivront au rythme d’un par an. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Certains pays aiment le Caracal plus que d’autres. Le 23 décembre 2008, le Brésil a clairement fait le choix du bimoteur de 11 tonnes d’Airbus Helicopters en signant pour 50 appareils dans le cadre du programme H-XBR. Les premiers appareils ont été livrés par Marignane en décembre 2010, puis très vite l’assemblage est devenu local sous la houlette d’Helibras, filiale locale d’Airbus Helicopters. Le Caracal multifonction 26 H225M sont aujourd’hui en service au Brésil et les derniers appareils seront livrés en 2022....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.