Accueil » Le F-35, tête de Turc ou pas tête de Turc ?

Le F-35, tête de Turc ou pas tête de Turc ?
premium

La Turquie a réceptionné son premier F-35A le 21 juin 2018. Les relations diplomatiques entre Ankara et Washington s'étant dégradées ces derniers mois, elle pourrait attendre longtemps les suivants. Le problème est que la Turquie est le fabricant exclusif de certains sous-ensembles du F-35. On attend avec impatience les prochains tweets de Donald Trump...

20.08.2018

Le Congres américain acceptera-t-il que la Turquie continue de participer à la fabrication des F-35 alors quelle envisagerait de collaborer au développement du système antiaérien S500 russe ? © Lockheed Martin

Le 21 juin dernier, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Fort Worth (Texas), la Turquie a donc reçu son premier F-35A. Il est prévu qu’elle en reçoive trente d’ici 2022 et, à terme, une centaine. L’entrée en service du chasseur bombardier de Lockheed Martin est une nouvelle étape de la riche histoire commune américano-turque.

La Turquie dans l’OTAN

La Turquie a adhéré à l’OTAN en 1952, recevant au passage ses premiers chasseurs à réaction, des F-84G. Pendant la guerre froide,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

4 commentaires

  • francois h.

    Bien sûr, on peut plaisanter (quand ce n’est pire) sur D. Trump. Bien sûr, des « arrangements » sont toujours possibles, comme dans le monde entier. Mais il n’en demeure pas moins que le sieur Erdogan est un personnage dangereux. Pour l’Ouest et son propre pays. A quand des informations sur les dessous de l’invraisemblable coup d’état lui ayant permis de déchaîner sa puissance répressive? Kemal Ataturk, ils sont devenus fous, Erdogan et ses amis…

    • Vladimir_K
      Vladimir_K

      « A quand des informations sur les dessous de l’invraisemblable coup d’état lui ayant permis de déchaîner sa puissance répressive? » : je pense qu’aérobuzz a déjà suffisamment de travail avec l’actualité aéronautique, travail qu’ils font vraiment bien. Encourageons les plutôt à continuer ce pourquoi nous sommes abonnés à ce journal.

  • JEAN MARIE

    L’arroseur arrosé?JM

  • sirpatrick

    L’ambivalence politique de la Turquie est en adéquation avec son positionnement géographique. La Turquie est in opérateur de systems américains en matière de defense, je pense aux Phantom, aux F16 tout comme le voisin Grec… (les USA n’ont aucun scrupule à vendre à ces deux pays qui se detestent les mêmes produits)
    les tensions actuelles entre les deux pays risquent cependant de fair eun grand perdant : la CIA qui dispose en Turquie de bases d’écoute des pays voisins et don’t les bases aériennes ont permis de nombreuses operations de U2 et de drones made in USA. Enfin, pensons à Sierra Nevada, une société stratégique aux USA en matière de defense, spécialiste de moutons à 5 pattes, qui est fondée par une famille d’origine turque…
    Tout comme Frederic Lert, je pense que des arrangements entre amis devraient être possibles. après mr Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.