Accueil » Le premier KC-130J français sort de chaine à Marietta

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Le premier KC-130J français sort de chaine à Marietta
premium

Sur le site de Lockheed Martin où sont fabriqués les Hercules, le premier KC-130J ravitailleur destiné à la France est désormais terminé et s’apprête à débuter ses essais sol. Le deuxième entre quant à lui en fabrication. Visite guidée proposée par Frédéric Lert qui s'est rendu sur place.

25.03.2019

Le premier KC-130J français, vu début mars 2019 en bout de chaine dans l’usine Lockheed Martin de Marietta. © Lockheed Martin

A vingt minutes de voiture au nord d’Atlanta (Georgie), posée en bordure de la base aérienne de Dobbins, l’usine de Lockheed Martin abrite depuis plus de 60 ans la fabrication du C-130 Hercules et de ses innombrables versions (Lockheed Martin a malgré tout fait le compte : il y en a une centaine…).

2.500 C-130 produits à Marietta par Lockheed Martin

Le site appartient en fait à l’US Air Force et très exactement 663 B-29 y furent construits pendant la seconde guerre mondiale....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.