Accueil » Le premier KC-130J français sort de chaine à Marietta

Le premier KC-130J français sort de chaine à Marietta
premium

Sur le site de Lockheed Martin où sont fabriqués les Hercules, le premier KC-130J ravitailleur destiné à la France est désormais terminé et s’apprête à débuter ses essais sol. Le deuxième entre quant à lui en fabrication. Visite guidée proposée par Frédéric Lert qui s'est rendu sur place.

25.03.2019

Le premier KC-130J français, vu début mars 2019 en bout de chaine dans l’usine Lockheed Martin de Marietta. © Lockheed Martin

A vingt minutes de voiture au nord d’Atlanta (Georgie), posée en bordure de la base aérienne de Dobbins, l’usine de Lockheed Martin abrite depuis plus de 60 ans la fabrication du C-130 Hercules et de ses innombrables versions (Lockheed Martin a malgré tout fait le compte : il y en a une centaine…).

2.500 C-130 produits à Marietta par Lockheed Martin

Le site appartient en fait à l’US Air Force et très exactement 663 B-29 y furent construits pendant la seconde guerre mondiale....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.