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Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M

Les récentes déclarations du délégué général de l’armement ont jeté le doute sur la capacité de l’A400M à ravitailler en vol les hélicoptères. Si le quadrimoteur d’Airbus est certifié comme avion de transport, il est loin de réunir les capacités militaires attendues par les militaires.

15.02.2015

L’A400M ravitaillera-t-il un jour des hélicoptères ? Sans doute pas a récemment déclaré Laurent Collet Billon, délégué général de l’armement. « On a peu de chance de parvenir à des conditions permettant d’effectuer le ravitaillement en vol des hélicoptères » a expliqué en substance le patron de la DGA, l’agence chargée de la gestion des programmes d’armement en France. C’est une pierre de plus dans le jardin de l’A400M qui n’en manque pourtant pas.

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10 commentaires

  • Samivel51

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Ne peuvent-ils pas simplement arreter deux des quatre moteurs pendant le ravitaillement?

  • Dominique BRESSON

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Sauf que, M; Le Belge… Il n’y a jamais eu 22000 quais de gare à raboter pour permettre le passage des certaines nouvelles rames, mais un « certain nombre » de gares inscrites dans une liste de modernisation et, entre autre, d’élargissement du passage au droit des quais pour se conformer aux nouvelles normes UIC, puisque, bien sûr, l’élargissement des rames était prévu depuis des années. Ainsi que la hauteur des quais à modifier. Que ça fasse rire les gens peu au courant des normes européennes liées à la circulation des trains, pourquoi pas. Mais de là à en faire une « histoire belge », un peu de calme…

    • Garfield

      Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
      Surtout quand on vient d’apprendre que les hangars de l’armée de l’air belge sont trop petits pour y faire rentrer… les A400M qu’elle a achetés !

  • le belge

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Hahahaha ces français…toujours grande gueule une fois, mais toujours petits bras….c’est la meilleure depuis cette histoire de train trop large obligeant à raboter 22000 quais de gare!! On va finir par parler d’histoires francaises au lieu d’histoires belges….

  • KELKUN

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    C’est quand même hallucinant que le dernier avion sortit (A400M) ai autant de défaut, pas de parachutage latéral, ravitaillement compliqué……..

    Ils n’ont pas eu de cahier des charges ? pourquoi faire un nouvel avion de transport seulement ??

  • PALM

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Il resterait l’option « alimenter des hélicoptères par des hélicoptères ».

  • avia

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressant !
    J’en profite pour remercier l’équipe d’Aerobuzz pour son travail de qualité qui reste néanmoins accessible.

    Bonne continuation

  • Christianr

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Vu le budget de l’engin, je comprends que les militaires « tiquent »!
    Incroyable qu’une boite comme « Airbus » soit incapable de militariser cet avion…

  • Fbs

    Le ravitaillement en vol des hélicoptères, un casse-tête pour l’A400M
    Et si ils mettaient les pods et les tuyaux de ravitaillement aux extrémités du plan horizontal, ou un seul en haut de dérive ?

    L’hélico éviterait les turbulences..

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