cfadelaerien

Accueil » Défense » Le Sukhoi Su-25, l’A-10 russe

Le Sukhoi Su-25, l’A-10 russe
premium

La Russie cherche à récupérer les débris de son Su-25 Frogfoot abattu en Syrie le 3 février 2018. C’est un moyen pour elle de savoir comment le groupe armé qui a descendu le redoutable avion d’attaque au sol russe, s’est procuré le missile sol-air portable à guidage infra-rouge responsable de la chute de l’appareil. Aussi redoutable soit-il, le « tueur de chars » russe n’en demeure pas moins à la merci du feu de ses adversaires.

Conçu pour être maniable, le Su-25 est optimisé pour évoluer au plus près des combats afin d’appuyer les troupes au sol. © Sukhoi

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ab14951cf24180aae5b979c06b71728fZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ