Accueil » Le T-X entame ses vols de développement

Le T-X entame ses vols de développement
premium

Un an après sa victoire dans la compétition pour le remplacement du T-38, Boeing met déjà le cap sur la fabrication en série.

23.07.2019

La maquette présentée au Bourget : il était encore trop tôt pour faire traverser l’Atlantique au T-X. Parions que la prochaine édition du Salon verra la présence d’un vrai avion… © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

En septembre 2018, Boeing a donc remporté un contrat de 9,2 milliards de dollars pour la fourniture à l’Air Force de 351 avions d’entrainement et des équipements de simulation associés. Ces appareils viendront remplacer les 450 T-38 encore en service, dont le plus récent a été fabriqué en 1972. Il était plus que temps…Les deux prototypes réalisés en un temps record dans le cadre de la compétition ont totalisé à eux deux 72 vols depuis décembre 2016. Ces appareils ont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

5 commentaires

  • Seb

    Il était où durant le salon. Je ne l’ai pas vu????

    • Frédéric Lert
      Frédéric Lert

      bonjour Seb,
      Il était dans l’espace d’exposition couvert de Boeing, derrière le parking avion où étaient présentés le P-8 et le KC-46.
      cordialement
      Frédéric

  • DAUMONT

    T-X. Une petite rallonge budgétaire pour financer les déboires du 737Max. Non c’est méchant, je sors.

    • Alain RATINAUD

      Salut,
      L’attribution du T-X a Boeing est anterieure aux problemes de Boeing avec le 737 MAX, donc votre hypothese ne peut etre validee.
      Par contre, il est tt a fait possible que cette attribution ai pu etre une sorte compensation par rapport a d’autres programmes perdus. De tte facon quand on y regarde de plus pres, un coup c Lockheed, un coup c Boeing, etc… Ca participe de l’entretien du systeme militaro industriel.
      A plus
      Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.