Accueil » Les Rafale de la 12F et de la 17F remontent sur le Charles de Gaulle

Les Rafale de la 12F et de la 17F remontent sur le Charles de Gaulle
premium

En deux semaines, l’Ecole de l’Aviation Embarquée va qualifier à l’appontage une vingtaine de jeunes pilotes de Rafale qui, pour la plupart, découvrent le porte-avions. Avant son prochain déploiement opérationnel prévu en 2019, le Groupe Aérien embarqué (GAé) se reconstitue et reprend pied sur le porte-avions. La Marine nationale a invité à bord Aerobuzz.fr pour assister à cette montée en puissance.

3.12.2018

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.

5 commentaires

  • claudine.clostermann

    Bravo pour cet article passionnant qui ne peut provoquer que d’immenses félicitations pour tous ceux qui œuvrent pour la réalisation de ces missions et beaucoup d’admiration et de respect pour tous les pilotes….se poser de nuit sur un porte-avions relève du grand art aéronautique et d’une extraordinaire maîtrise de pilotage.

  • Colbert

    Quid de la 11F totalement ignorée dans l’article. A quelle date ses pilotes seront-ils requalifiés sur le Charles de Gaulle ?

    • Frédéric Lert
      Frédéric Lert

      bonjour Colbert,
      Je n’ai pas parlé de la 11F parce qu’elle reste pour l’instant à terre. Elle va recevoir les Rafale M au standard F3R à partir du mois d’avril et elle sera opérationnelle sur le nouvel avion à la rentrée 2019, date à laquelle elle pourra reprendre l’alerte et retrouver le porte-avions.
      Frédéric

  • francois h.

    Passionnant. Merci!

  • Sylvain Bonnet Passemar

    Bonjour,
    Superbe remise en condition.
    Merci pour les photos.
    Salutations.
    Sylvain Bonnet Passemar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.