Accueil » L’Inde mise sur la Russie pour réarmer ses avions de combat

L’Inde mise sur la Russie pour réarmer ses avions de combat
premium

New Delhi passe une importante commande de missiles air-air moyenne portée R-27 (AA-10 Alamo pour l'Otan) auprès de Moscou qui annonce que ce n'est qu'un début. Ces missiles, compatibles avec les MIG-29 et les SU-30 MKI indiens ont été conçus durant la guerre froide, ils sont loin d'être les plus modernes sur le marché mais ils ont l'avantage d'être disponibles rapidement.

12.08.2019

Le missile air-air moyenne portée R-27 n'est pas de toute jeunesse mais il constitue l'ossature des armements russes et indiens. Il équipera en priorité les MIG-29 indiens mais il est aussi compatible avec les Su-30MKI. © RAC / Mig

C'est une conséquence directe des affrontements aériens de février 2019 pendant lesquels l'Inde a perdu un MIG-21 Bison face aux chasseurs pakistanais. New Delhi a pris conscience de l'obsolescence de son parc d'avions de combat et de ses infrastructures. Les forces aériennes indiennes veulent désormais réarmer rapidement pour retrouver un niveau opérationnel satisfaisant. Une volonté qui passe par la reconstitution des stocks de missiles de combat air-air pour soutenir des combats de forte intensité pendant au moins dix jours.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de patrick brunet

chez Aerobuzz.fr
Après plusieurs années au sein de l’Armée de l’Air, Patrick Brunet a débuté sa carrière de journaliste chez Air et Cosmos (défense et technologie). Il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’Industrie chez DCN (Naval Group) puis NHIndustries (marketing et communication du NH90) et enfin Airbus (communication de la famille A320). Passionné d’histoire aéronautique en général, il voue une affection toute particulière à l’aéronautique militaire en général et Russe en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.