Accueil » Un Mirage 2000-9 encore plus fort pour les Emirats !

Un Mirage 2000-9 encore plus fort pour les Emirats !
premium

Au salon de Dubaï, les Emirats Arabes Unis évoquent la modernisation de leurs Mirage 2000-9. De quoi patienter jusqu’au Rafale ou jusqu’au F-35 ?

15.11.2017

Moderniser (leurs Mirage 2000-9 (ci-dessus) et leurs F-16 block 60) pour mieux acheter (des Rafale ou des F-35), telle pourrait être l'intention des Emirats arabes unis… Est-ce une aussi bonne idée qu'affirment Dassault et Thales, directement concernés par la modernisation des Mirage 2000-9 ?© Dassault Aviation - A. Daste

Ce n’est pour l’instant qu’une intention : les EAU annoncent leur volonté de moderniser leurs Mirage 2000-9. Les EAU, fédération de sept émirats et peuplés d’un peu moins de 10 millions d’habitants, disposent aujourd’hui d’une soixantaine de Mirage 2000-9 et de deux fois plus de F-16 block 60. Un peu comme si la France alignait un millier de Rafale… F-16 block 60 et Mirage 2000-9 sont les plus modernes de leur génération mais cela ne suffit apparemment pas aux Emiriens…

Le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.