petit fute

Accueil » Défense » La Patrouille de France en route pour les USA

La Patrouille de France en route pour les USA
premium

Ce 17 mars 2017, à la mi-journée, la Patrouille de France s'est envolée de Salon-de-Provence, pour son US Tour 2017. Jusqu'au 4 mai 2017, à travers l'Amérique du nord, accompagnée d'un A400M, la PAF va célébrer, à sa manière, le 100ème anniversaire de l’entrée en guerre des USA aux côtés de la France. Une tournée de près de 7 semaines précédée d'un convoyage transatlantique qui a nécessité une préparation particulière des équipages et de leurs avions, et qui impose la présence d'un Falcon 50M SAMAR.

Au cours de sa tournée américaine, la Patrouille de France aux couleurs de la solidarité franco-américaine effectuera 12 démonstrations et 9 passages et défilés commémoratifs. © Armée de l'air

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Philippe Chetail

Président d’Airshow, spécialiste de l’organisation de manifestations aériennes, Philippe Chetail a organisé plus de 230 meetings aériens depuis 1973. Egalement co fondateur de France Spectacle Aérien, il est l’un des meilleurs connaisseurs européens de tous ceux qui gravitent autour des spectacles aériens. Il a rejoint Aerobuzz en juillet 2011. Philippe Chetail couvre, en particulier, l’aviation de collection et les évènements aéronautiques.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

15 commentaires

  • Philippe Chetail
  • Jean-Marie Klinka
      • Jean-Marie Klinka
    • Jean-Marie Klinka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Bannière Tbm910
cfc

Sur Facebook