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RETRO – Des PC-21 pour remplacer les Alphajet de l’armée de l’Air

Les futurs pilotes de combat français seront bientôt formés sur PC-21. Dans le sillage de nombreuses forces aériennes à travers le monde, la France a opté pour l’avion d’entrainement suisse de Pilatus. Et pour la sous-traitance…

Un peu de gris et beaucoup de bleu : les PC-21 école de l’armée de l’Air abandonnent définitivement le « dayglo » des avions école… © Armée de l'Air

Au dernier salon du Bourget, l’armée de l’Air a dévoilé la livrée de ses futurs PC-21 et elle a fait le point sur la remise à plat du cursus de formation de ses pilotes de combat. Le PC-21 est notamment destiné à l’apprentissage du traitement de l’information. Il sera l’antichambre du Rafale.

L’armée de l’Air présente son futur PC-21

La France a commandé 17 PC-21 qui seront mis en œuvre par Babcock France et Dassault Aviation. Dans un premier temps, le monoturbopropulseur « made in Swiss » se substituera à l’Epsilon au niveau de la pré-spécialisation chasse, et à l’Alphajet pour la spécialisation chasse. Toutefois l’armée de l’air a expérimenté sur un pilote, et avec succès semble-t-il, un cursus complet sur PC-21. Le premier Pilatus arrivera à Cognac en 2018.

L’armée de l’Air se prépare à l’arrivée du PC-21

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