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REX – La destruction d’un B-1B met en lumière… un « laisser-aller dans l’escadron »

L’atterrissage du B-1B en piste 13 n’aurait pas du être autorisé en raison de la panne de l’instrument de mesure de la visibilité horizontale. Cette panne durait depuis deux mois mais elle n’avait pas été notée au sein du 28th Bomb Wing. © USAF

A l’issue d’un vol d’entrainement, un bombardier B-1B du 34th Bomb Squadron/28th Bomb Wing (US Air Force) rate son approche aux instruments et prend contact avec le sol une trentaine de mètres avant le seuil de piste. Il sort ensuite de la piste avant de prendre feu. Les quatre membres d’équipage s’éjectent et sont sains et saufs.

Le 4 janvier 2024, le B-1B s/n 85-0085 indicatif Felon 2, participe à un vol d’entrainement avec un autre appareil identique, indicatif Felon 1. En raison de la rapide dégradation des conditions météorologiques sur le terrain de départ (Ellsworth Air Force Base, Dakota du sud), la mission est écourtée. Un brouillard épais recouvre la base lors du retour de deux avions et l’approche doit se faire aux instruments.

L’atterrissage est prévu en piste...

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