Accueil » Tiger Meet 2019 : un exercice OTAN exceptionnel sur le sol français

Tiger Meet 2019 : un exercice OTAN exceptionnel sur le sol français
premium

Le traditionnel rendez-vous des unités « tigre » de l’Otan s’est tenu cette année sur la BA 118 de Mont-de-Marsan. Au-delà du folklore des animaux rayés en jaune et noir, le rassemblement a été l’occasion de conduire des entrainements d’un très haut niveau.

27.05.2019

L’escadron 3/30 Lorraine, qui englobe l’escadrille SPA 162 « Tigre », était à la manœuvre pour l’organisation du Tiger Meet. Son Rafale « D-Day » spécialement décoré remporte le trophée du « Best painted aircraft » et l’escadron lui-même a été nommé « Best Ops Squadron » en reconnaissance de sa valeur opérationnelle. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

« And the winner is… Esquadra 301 ! » Musique, jeux de lumières, ambiance de fête et applaudissements nourris dans le grand hangar de la BA 118 : les « Jaguares » de la force aérienne portugaise viennent de décrocher le « Silver Tiger Trophy » qui récompense l’unité s’étant la plus illustrée pendant les deux semaines d’exercice.L’heure des célébrations du Tiger Meet est toujours un grand moment. Mais qu’on ne s’y trompe pas : c’est l’arbre du Tiger Spirit qui cache la forêt du travail acharné. Avant...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.