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Un nouvel Airbus « wingletisé »

Airbus Military dévoile le C295W. Avec un W pour « winglet », la nouvelle version de l’avion de transport léger affiche des performances en forte hausse.

29.05.2013

Au total, l’appareil s’alourdit de 90 kg : 30 kg pour chaque winglet et 30 kg de renforcement de la voilure. Le Casa 235 a volé pour la première fois en 1983. Quatorze ans plus tard, il a donné naissance au C295, un programme aujourd’hui placé sous la responsabilité d’Airbus Military. Les CN235 et C295 sont fabriqués à Séville, dans le sud de l’Espagne. Entre 2003 et 2012, Airbus Military...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

  • syro

    Un nouvel Airbus « wingletisé »
    un jour surement il y aura des winglets sur l’A400 M

  • Axel Bergman

    Un nouvel Airbus « wingletisé »
    C’est vrai, comme le dit « Toto », l’Airbus A-400 M ne possede pas de winglets !!!
    Si cela peut augmenter les performances de l’appareil et lui faire économiser du carburant ???
    De plus, je trouve qu’au niveau estétique, les winglets donnent à tous les avions qui en sont équipés un design plutot sympa…Alors à quand des winglets sur A-400 M ?

  • Le Havrais Corrézien

    Un nouvel Airbus « wingletisé »
    Excellent appareil! La Marine Française pourrait vendre ses 8 Falcon 50 et s’offrir 10 C 295 W bien moins couteux à entretenir… Gouverner c’est gérer aussi.

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