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Vers un Sukhoi 57 biplace ?

On ne compte pas encore de biplaces parmi les appareils furtifs de dernière génération. Une situation qui pourrait bientôt changer avec le Sukhoi 57.

24.06.2021

La Russie, elle prévoit de disposer de 76 Su-57 à l’horizon 2028 et Sukhoi compte à présent sur une version biplace de son avion pour le rendre plus attractif à l’exportation. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Un avion de combat biplace ennuie tout le monde parce que c’est plus lourd, plus cher qu’un monoplace et ça emporte moins de carburant, quand ce n’est pas non plus les armements de bord qui disparaissent pour faire de la place au deuxième membre d’équipage. Les avions à commande de vol électriques étant plus simples à piloter que ceux des générations précédentes, l’exigence de disposer d’un biplace d’entrainement est moins forte que par le passé. Ce qui n’empêche pas Sukhoi...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

4 commentaires

  • Stormy

    J’ai eu la chance de le voir par deux fois, en démonstration à Zukovski (le Salon de Moscou) – un merveilleux avion, non seulement furtif…. mais aussi d’une puissance évidente, des figures à couper le souffle…
    Ayant de la sympathie pour eux, je leur souhaite quant à moi d’en vendre beaucoup.

    • Pilotaillon, peace'nd love warrior

      Delevoye vs Stormy : Ha ha !!
      Pour parler objectivement d’une seconde place, il semble qu’il manque aussi l’avis :
      D’un écolo
      D’un anti-militariste riverain d’aéroport
      D’un expert du bar de l’escadrille…
      C’est bon je sors ! :o)

  • Jean Paul Delevoye

    En espérant qu’ils en exportent le moins possible.

  • Deres

    Le contrôle de drone d’escorte est aussi un des buts probable.

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