Avec ses deux avions et ses treize officiers et sous-officiers, l’escadron de ravitaillement en vol 4/31 Sologne était sans doute le plus petit escadron de France. Le plus petit mais le plus costaud, puisqu’il portait sur ses épaules un monument de l’histoire aéronautique, le Boeing KC-135. Un ravitailleur en vol qui avait donné naissance au Boeing 707 et à l’aviation commerciale moderne,...
Accueil » Dépose minute »
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beau texte empreint de nostalgie, merci Frédéric.
Les avions que vous citez, du mythique MirageIII, Jaguar, … Transall (un peu moins les 2000) au KC135 étaient des avions d’hommes.
Rien de macho dans mon propos : ces avions ne pouvaient pas voler sans que les femmes et les hommes qui les servaient n’aient acquis une formation rigoureuse et approfondie, emmagasiné une expérience solide et touché du doigt ce que travailler en équipe signifie.
Aujourd’hui, les machines sont des bijoux de technologie complexe qui n’exigent plus de celles et ceux qui les mettent en œuvre autant de talents et de rigueur que ces beaux objets du passé.
Le 707 issu du KC 135 ? Pas franchement exact…
Ce qui est vrai, c’est qu’ils sont tous deux issus du Dash 80, le prototype qui leur a donné naissance, ainsi qu’à l’architecture moderne des réacteurs en nacelle.