Accueil » Dépose minute » Au premier jour de 2023…

Au premier jour de 2023…

© Gil Roy / Aerobuzz.fr

En 2022, la capsule Orion a frôlé la Lune avec au loin notre petite Terre fragile. L'aviation est encore trop souvent accusée de menacer cette fragilité. J’aimerais qu’en 2023, pour le grand retour du Salon du Bourget, l’annonce de projets concrets et crédibles qui prouvent le contraire se poursuive, tout en gardant les pieds sur Terre ! Jérôme Bonnard

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Spasiba, Frédéric Lert, mais on ne va pas pour autant négliger le caviar, surtout que maintenant on en trouve du français. Voilà l’exemple à suivre ! Si on peut faire du caviar, on peut tout faire dans notre pays, toujours beau. Bonne année à votre équipe d’Aerobuzz !

    Répondre
  • Le commentaire de JF Bourgain est désespérant. A l’heure où tous les pans de notre société essaient de minimiser les émissions coûte que coûte, on en est encore à se délecter de l’abondance, de la croissance (synonyme d’émissions), de milliards de gens qui veulent sillonner la planète.
    Autant je suis un fana d’une aviation propre et régulée, autant ces discours me désolent.
    Il va falloir malheureusement faire le dos rond avant que la techno magique nous ponde une aviation correcte, et bien se dire que des efforts sont à faire temporairement du côté d’une limitation volontaire, seule manière de faire baisser les émissions.
    Au prix bien entendu de limitation de bénéfices, et certainement de gens laissés sur le carreau, et pour qui nous nous devons d’être solidaires,y compris financièrement.
    La sauvegarde de notre petit vaisseau planétaire a un coût, et on savait que la transition allait nous coûter cher, faute de n’avoir pu être raisonnables depuis 30 ans.

    Répondre
    • Après cette diatribe en première réaction, j’en ai oublié de souhaiter tous mes vœux de courage, d’inspiration et de discernement à l’équipe de Gil. L’année, les années, que dis-je, seront sujettes à bien des nouveautés et discussions autour des nouveaux chemins qui seront suivis. Pourvu que l’homme soit toujours en état de voler en complète symbiose avec la planète.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.