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Exit Aerion !

Depuis la semaine dernière, nous savons que, pour des années encore, Concorde demeurera unique. Aerion a diffusé son ultime communiqué de presse. Un faire-part de décès. L’entreprise américaine qui aura stagnée près de 20 ans au stade de start up sans parvenir à accéder au rang d’avionneur, a jeté l’éponge. Le supersonique AS2 restera à tout jamais un projet mort-né. Les images de synthèse étaient belles pourtant. Pendant près de 20 ans, le jet d’affaires...

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10 commentaires

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  • Il était bruyant et glouton notre bel oiseau blanc et il déchaînait les passions. C’ était une vraie réalisation d’ingénieurs et non pas une bulle financière. Je regrette sa disparition de nos cieux.

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    • Ah oui, pour etre bruyant il etait bruyant, mais quel plaisir le rugissement de ses 4 Olympus gaves de kerosene pour la post combustion. Un avion de chasse deguise en avion civil, que du bonheur quoi. Je n’ai pas eu la chance de voler sur Concorde, ca devait pousser fort au decollage.

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  • par PHILIPPE LE CLOIREC

    Bjr
    C’est bien dommage , un rêve qui s’envole .
    Ce n’est que partie remise.
    A l’origine Concorde aussi n’était qu’un rêve…
    Tout n’est que question d’argent dans notre monde.

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  • Très juste !

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  • Fréquentant l’aérodrome de Pontoise, j’ai souri lorsque la presse et les politiques ont débarqué dans ce lieu retenu pour l’expérimentation des taxis volants sans pilote. A écouter la presse généraliste, dans 5 ans, on embarquera pour des vols courts en toute sécurité…Il suffit de connaître un peu les contraintes de circulation aérienne en Ile de France, de connaître les contraintes de sécurité, de fiabilité, de validations diverses…pour arriver à la conclusion que l’on est pas prêt de voir ces engins dans le ciel de Paris. Et d’ailleurs, pourquoi faire? Là est la question de fond. Quant à ce projet supersonique, il était sans doute techniquement plus viable que les projets de taxis volants, mais pour qui et à quel prix?

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  • Tout cela est bien vrai, beaucoup de vent et de dépenses pour peu de résultat.
    Gil, le dernier mot! Le dernier mot!
    Amicalement

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  • Le savoir-faire c’est bien, le « faire savoir », c’est mieux ! l’industrie, c’est la finance aux manettes, les communicants en vitrine. Est-ce que le « monde d’après » sera la caricature de celui d’avant ? En attendant, je ne vais pas pleurer sur un projet qui visait (fuck la couche d’ozone) à faire survoler la plèbe en supersonique par quelques « happy few » de la jet set
    Quatre lignes de poncifs ! Manque un tweet et deux like et je serai un influenceur ! Yo ! Bon: je retourne bosser sur mon vieux zinc… Sorry: my vintage concept-plane ! Yes !

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  • Cela me fait penser au fameux Lisa air plane , on ne sais plus trop où en est le projet ?
    20 ans que ça dur mais bon cela a peut être fait avance le  » chimilblik  » !

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  • Sans vouloir généraliser, certains projets aux ambitions démesurées par rapport aux moyens réels semblent surtout destinés à trouver des investisseurs, parfois des pré-acheteurs, peu au fait des réalités commerciales, techniques et scientifiques.
    Le mot magique « start-up » est parfois un miroir aux alouettes qui, alimenté par de belles promesses, permet à certains d’en vivre pendant une assez longue période avant de jeter l’éponge … en même temps que les souscripteurs trop crédules.
    Dommage pour les autres, qui s’y lancent avec la réelle intention d’aboutir.

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  • par Krementchuck Yeager

    Le monde, la science, la technique rabaissés au rang d’images virtuelles…pour le plus grand profit des escrocs dont ces dictateurs cacochymes bien connus qui en grande pompe menacent les autres avec leurs missiles hypersoniques ! Rien n’est plus facile que de faire voler ce que vous pouvez imaginer avec ces logiciels de simulation dont on dispose sur l’internet certains gratuits comme Flightgear m’ont permis de faire voler la DS de Fantomas…Poutine avec ses trolls doit faire bien plus « sophistiqué »…Suffit d’y croire !

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