Accueil » Hélicoptère » Airbus Helicopters étudie une micro-hybridation du H130

Airbus Helicopters étudie une micro-hybridation du H130

Destiné à être testé sur H130, le système électrique de secours est conçu pour améliorer la sécurité et les performances tout en offrant une diminution du bruit. © Airbus Helicopters/Anthony Pecchi

Airbus Helicopters étudie à nouveau une propulsion électrique de secours pour monomoteur. Il s'agirait, en cas de panne, de rendre l'autorotation plus sûre. Selon le directeur technique Tomasz Krysinski, le système a d'autres avantages : il autorise une charge marchande accrue et une réduction du bruit.

C’est le retour d’un système de secours essayé en vol sur un AS350 Ecureuil en 2011. A l’époque, Eurocopter envisage de proposer en option un moteur électrique qui, lors d’une panne de turbine, maintient le régime de rotation du rotor. Le pilote entreprend alors plus sereinement l’autorotation (la manoeuvre d’atterrissage « plané » sur hélicoptère). Car cette procédure implique aujourd’hui une réaction rapide aux commandes, ce qui la rend difficile.

Un problème de poids en passe d’être résolu

Le dispositif de 2011 était trop...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.