Accueil » Airbus Helicopters peut enfin augmenter la cadence du H175

Airbus Helicopters peut enfin augmenter la cadence du H175
premium

L'hélicoptériste de Marignane avait programmé l'arrivée de son nouveau biturbine en catégorie « intermédiaire lourd » sur un marché au plus haut. Patatras, l'entrée en service avait coïncidé avec la crise dans l'offshore pétrolier. Aujourd'hui, le H175 semble avoir enfin trouvé son marché et Airbus Helicopters prévoit 11 livraisons cette année.

4.12.2017

A Marignane, Airbus Helicopters est engagé dans une réduction spectaculaire de la durée de l'assemblage final. L'objectif est de passer de 52 à 15 semaines, et de 28.000 à 6.000 heures, par hélicoptère. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Mieux vaut tard que jamais ? Airbus Helicopters accélère le rythme de fabrication de son intermédiaire lourd, le H175, vers un niveau planifié avant que ne s'effondre en 2013-2014 le marché de la desserte des plates-formes pétrolières en mer. Onze exemplaires du H175 seront livrés cette année, selon Marc Allongue, directeur du programme. L'an prochain, la cadence de production devrait passer à 14 ou 15. La pleine capacité annuelle de l'usine, 30 appareils, devrait être atteinte en 2020. [caption id="attachment_2595618" align="aligncenter" width="700"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

  Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.