Accueil » Hélicoptère » Deux simulateurs CAE pour l’eVTOL de Joby

Deux simulateurs CAE pour l’eVTOL de Joby

Les deux simulateurs vont accompagner la certification de l'eVTOL et son entrée en service commercial prévue cette année à Dubaï. © Joby Aviation

Joby Aviation va recevoir deux simulateurs de vol conçus par CAE. Les futurs pilotes des eVTOL Joby vont pouvoir se former aux opérations commerciales prévus pour débuter en 2026. Les 2 simulateurs, l’un fixe et l’autre full flight, pourront former 250 pilotes par an.

C’est un nouveau pas vers l’entrée en service des taxis volants électriques. Les moyens de formation des premiers pilotes professionnels d’eVTOL sont en train de se mettre en place. Joby Aviation a accepté le premier de deux simulateurs pour son eVTOL. La première génération du simulateur de la série CAE 3000, un dispositif d’entraînement fixe, sera installée courant janvier 2026 dans le centre de fabrication et de formation des pilotes de Joby à Marina, en Californie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.