L'hélicoptériste Bell Helicopter (groupe Textron) a fait appel de la décision la Federal Aviation Administration (FAA), qui jusqu'ici refuse d'accorder au bimoteur léger Bell 429 une dérogation. Il s'agit de franchir la limite de 3175 kg, celle de la catégorie pour laquelle il a été certifié. Quatorze pays ont fait une exception mais les Etats-Unis et l'Europe restent ferme sur une position de principe. L'enjeu est commercial, notamment face à l'Eurocopter EC145.
Bell Helicopter a adressé à la FAA une « requête pour...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’hélicoptère Bell 429 veut grossir
tu m étonnes que l europe freine de tous les pieds et les mains pr s opposer a la certifcation dun appareil qui est meilleurs que ceux fabriqué par Eurocopter
mm les gogols comprendraient la raison ,,,,,!