Accueil » Les pilotes du SAMU 59 adoptent l’hélicoptère H145 5 pales d’Airbus Helicopters

Les pilotes du SAMU 59 adoptent l’hélicoptère H145 5 pales d’Airbus Helicopters
premium

Il aura fallu moins d'un mois, aux pilotes du SAMU 59 pour être conquis par les performances et les qualités de vol du nouveau H145 (version D3) équipé de cinq pales. Frédérique Cailleau, cheffe pilote du SAMU 59 (groupe SAF), s'est confiée à Aerobuzz.fr.

16.11.2021

Frédérique Cailleau (4.600 heures de vol sur hélicoptère), cheffe pilote du SAMU 59, ici aux commandes du H145-D3 lors de sa formation au SAF à Albertville. © Frédérique Cailleau

« La 5ème pale ? C’est magique, c’est un gain de confort et de puissance, une révolution ! » s’exclame un pilote instructeur du SAF (Secours Aérien Français). Le H145-D3, nouvelle génération du best seller H145 de Airbus Helicopters est opéré par le Groupe SAF (qui en a commandé 6 exemplaires pour équiper les SAMU de France et  belges), est arrivé à Lille le 1er octobre 2021.

 « Passer sur le H145-D3, c’est le grâle ! J’ai à peine 15 sorties sur cette machine et je suis...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jérôme Bonnard

chez Aerobuzz.fr
Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est surtout passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018 et consacre la plus grande partie de ses activités au monde aéronautique en réalisant aussi des films.
array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(11) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.