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L’US Navy sélectionne le TH-119 de Leonardo
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L’hélicoptériste italien va fournir à terme 130 appareils d’entrainement à l’US Navy. Un joli coup pour Leonardo, un coup dur pour les deux perdants de la compétition, Bell et Airbus Helicopters, ce dernier n’ayant peut-être pas compris les attentes des militaires américains.

14.01.2020

Marchant sur les traces de l’Air Force, l’US Navy va faire connaissance avec les productions Leonardo. La vente de 130 appareils est une résurrection pour la famille AW119 Koala qui n’a jamais brillé par ses ventes… © Leonardo

Et de deux ! En septembre 2018, Leonardo s’était associé à Boeing en proposant l’AW139 pour le remplacement des derniers UH-1N de l’US Air Force. Et ça avait marché, avec la commande de 84 MH-139A par le Pentagone. Au terme d’une compétition menée très rapidement, Leonardo vient à présent de remporter le marché de remplacement des TH-57 Sea Ranger utilisés par l’US Navy pour la formation de ses pilotes.

Un premier contrat de 176 M$ pour 32 TH-73A

La centaine d’appareils encore en...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

2 commentaires

  • Gerard David

    Excellente analyse du problème et de la réalité de la situation.
    Les américains, pragmatiques, économes et responsables, peuvent encore nous donner des leçons dans ces domaine.
    Pourquoi l’Europe et la France continuent-elles d’interdire l’IFR en monomoteur et d’exiger la pratique accidentogène de l’autorotation en formation et/ou en test???

  • maricel varon

    Pendant que Airbus reflechit, Leonardo prend des commandes …

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