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Schweizer redémarre avec un nouvel actionnaire
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Les hélicoptères Schweizer ont connu, ces dernières années, un long passage à vide suite à leur rachat d'abord par Sikorsky, puis par Lockheed Martin (par ricochet). On aurait pu craindre que le constructeur du S-300 soit englouti corps et âme dans les comptes financiers de ces deux poids lourds de l'industrie aéronautique américaine. Et bien non ! Schweizer avec son S-300 est de retour sur le marché de l'hélicoptère léger biplace. 

3.03.2018

Schweizer a désormais quitté le stand de Sikorsky pour mener sa vie de manière indépendante. Priorité du nouvel acquéreur du certificat de type : le support des appareils déjà en service ! © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

En 2004, Sikorsky avait racheté l’hélicoptériste, père de la fameuse famille des S-300. Une drôle d’idée en vérité puisque quelques années plus tard, le spécialiste des hélicoptères lourds s’était aperçu que l’appareil léger ne collait pas vraiment dans sa gamme et sa stratégie industrielle. Le coup de grâce avait été apporté en 2015 avec le rachat de « Siko » par Lockheed Martin. Il avait alors été annoncé que plus aucune commande ne serait acceptée pour les familles S-300 et S-333.

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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