Accueil » Hélicoptère » SMUH : les assistants de vol remis en question à Dijon

SMUH : les assistants de vol remis en question à Dijon

L’hôpital de Dijon souhaite remplacer les assistants de vol qui accompagnent les pilotes à bord de l’hélicoptère du SAMU par ses propres ambulanciers. Si ce projet abouti en Bourgogne, il pourrait faire tâche d’huile sur le territoire français. C’est ce que redoutent les pilotes désormais prêts à se mobiliser pour défendre leurs assistants qu’ils ont pourtant vu embarquer, en janvier 2016, d’un mauvais œil. Depuis cette nouvelle catégorie de personnel navigant (TCM) passionné a démontré son utilité en tant que membre d’équipage à part entière.

Les pilotes des hélicoptères du SAMU ne veulent pas voler avec des assistants de vol occasionnels qui n'ont pas la fibre aéronautique. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Cet article est réservé aux abonnés prémium

Abonnez-vous

ou connectez vous

Mot de passe oublié

A propos de Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

17 commentaires

  • Gil Roy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter