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Un court terme toujours complexe pour Airbus Helicopters

Si le constructeur européen d’hélicoptères met en avant une nette remontée de ses commandes en 2018 (+18%), en revanche, ses livraisons replongent aux plus bas niveaux enregistrés depuis de début de la crise de 2008.

23.01.2019

En 2018, Airbus Helicopters a livré le premier des 100 H135 destinés à la Chine à Qingdao, où se situe la chaîne d’assemblage final. © Airbus Helicopters

En présentant les résultats d’Airbus Helicopters, Bruno Even, CEO, ne cache pas que l’environnement dans lequel évolue son entreprise « demeure difficile ». Le bas niveau des livraisons 2018 en atteste. En effet, l’hélicoptériste de Marignane a livré 356 appareils sur l’exercice écoulé, contre 409 en 2017. Ce sont 53 unités de moins soit un recul de 13%. Ce volume est aussi le plus mauvais des cinq dernières années. Il risque de falloir du temps pour retrouver le niveau de 2008 et...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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