Le choix du Lakota d’Airbus Helicopters comme appareil de début avait de quoi surprendre… L’US Army fait aujourd’hui machine arrière et souhaite revenir à une solution plus simple et plus classique. © US Army
L’US Army vire casaque et s’intéresse de nouveau aux hélicoptères légers pour la formation initiale de ses pilotes. Elle cherche un remplaçant au UH-72A Lakota d’Airbus Helicopters jugé désormais trop gros et trop sophistiqué. Ce n’est pas l’offre qui manque… Les hélicoptéristes sont sur le pied de guerre.
Depuis 2020, l’US Army Aviation utilise exclusivement des UH-72A Lakota d’Airbus Helicopters pour la formation initiale de ses pilotes. Le Lakota est un hélicoptère bimoteur également utilisé pour des missions de soutien par différentes unités de l’US Army. En 2020, cette dernière expliquait que la modernité du Lakota faciliterait la transition des jeunes pilotes vers les Black Hawk, Apache et autres Chinook. Un point de vue qui était loin de faire l’unanimité, le Lakota étant souvent...
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Pourquoi Airbus ne propose pas l’H125 ?
Déjà quand l’US Navy cherchait un appareil d’apprentissage monomoteur, Airbus avait proposé l’H135 bi-moteur !
La Navy avait choisi logiquement l’AW 119.
Airbus semble s’évertuer à proposer ce que l’armée US ne veut pas.