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100.000 moteurs pour Pratt&Whitney Canada

Le turbopropulseur PT6A a contribué au succès de la famille King Air de Beechcraft, comme il confère au TBM930 et au PC-12 des performances et une fiabilité remarquables. © Textron Aviation

Le motoriste canadien vient de produire son 100.000ème moteur dans son usine de Longueil, près de Montréal (Canada). Parmi ses 14 familles de moteurs, la plus emblématique est sans doute la PT6A qui a atteint un taux de fiabilité extraordinaire.

C’est précisément en s’appuyant sur ce taux de fiabilité que l’EASA a enfin autorisé les vols commerciaux aux instruments en monomoteur, une revendication portée depuis plus de dix ans par Daher-Socata et Pilatus, deux constructeurs européens qui ont fait le choix de la turbine PT6A pour leurs avions (TBM pour le premier, PC-12 pour le second). Cette même gamme de moteurs continue de faire le succès de la famille King Air de Beechcraft : du C90GTX de 550 ch (PT6A-135A) au 350i/350ER...

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