Face aux sanctions, la Russie semble vouloir retrouver une pleine autonomie pour son aviation civile. En a t-elle la possibilité ? © Rostec
Yury Slyusar, le directeur de United Aircraft Corporation (UAC), et Sergey Aleksandrovsky, le directeur d'Aeroflot, viennent de signer un contrat d'intention pour l'achat de 339 avions russes. A défaut d'Airbus, la compagnie nationale russe n'a d'autre choix que le "made in Russia".
Cet accord, signé sur fond de sanctions internationales, prévoit la livraison de 210 avions Irkout MC-21, 89 avions SSJ-NEW (SSJ-100 remotorisé avec des PD-8 russes contre les Powerjet SaM146 de SAFRAN) et 40 avions Tu-214 au groupe Aeroflot entre 2023 et 2030. Le document indique que les compagnies aériennes du groupe recevront les deux premiers avions Superjet-NEW en 2023 et qu’à partir de 2024, les livraisons des six premiers avions MC-21 et des sept...