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A Méaulte, Stelia conjugue le futur au présent
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Stélia est désormais armé pour répondre aux objectifs de cadence d’Airbus. En deux ans, le groupe a investi 70M€ à Méaulte (Somme) et a réalisé une augmentation de productivité de 15%. Il est en mesure de livrer 15 fuselages avant d’A320 par semaine et démontre au passage, que malgré ses robots, l’usine du futur a toujours besoin de l’humain comme en témoignent ses recrutements et son lycée privé.

7.03.2017

Stelia Aerospace investit dans les robots et les hommes. En 2017, le groupe a prévu de recruter 100 salariés supplémentaires à Méaulte. © Stelia Aeropsace

Le 2 mars 2017, loin du tumulte stérile de la campagne pour l’élection présidentielle, le groupe Stélia a inauguré son nouveau bijou industriel. Pendant que les uns n’ont rien trouvé de mieux pour lutter contre « le déclin industriel français », que de promettre de taxer les robots, les autres entrent de plain-pied dans l’usine du futur… et recrutent.

Bientôt centenaire et toujours avant-gardiste

Le site Stelia de Méaulte, en Picardie, est le plus ancien du groupe. Il a été fondé en 1924. En toute...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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