Accueil » Airbus Defence and Space supprime 2.362 emplois

Airbus Defence and Space supprime 2.362 emplois

La forte concurrence sur le marché spatial et la mévente de l’A400M débouchent sur un plan de restructuration de la branche Spatiale et Défense du groupe Airbus. 404 suppressions d’emploi sont annoncées en France.

20.02.2020

L'A400M au salon de Singapour, en février 2020. © Airbus

Airbus Defence and Space est le boulet qui entrave Airbus depuis des années. Cette situation a été vécue comme une fatalité jusqu’à ce Tom Enders, le précédent PDG du groupe aérospatial européen, décide au milieu des années 2010 de reprendre en main cette division et essaie de la faire marcher au même pas que le reste du groupe. Les changements successifs de dirigeants n’ont pas suffi.

A400M : une charge de 1,2 milliard d'euros en 2019

La défense et l’espace continuent de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.