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La grande marche industrielle d’Airbus en Chine
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Airbus n’a pas attendu la première rencontre des présidents français et chinois pour faire de cet eldorado du transport aérien qu’est la Chine, sa nouvelle frontière. Sa chaine d’assemblage finale A320 en service à Tianjin depuis dix ans entame une nouvelle montée en cadence. Juste à côté, les livraisons des premiers A330 aménagés localement débutent. Pour des décennies à venir, Airbus mise sur la Chine, vaste marché où l’A380 pourrait même s’y découvrir un avenir.

30.01.2018

Les tronçons de fuselage comme la plupart des sous-ensembles qui composent les A320 assemblés à Tianjin (Chine) sont expédiés par bateau depuis Hambourg. © G. Roy / Aerobuzz.fr

A la veille de l’arrivée d’Emmanuel Macron en Chine, début janvier 2018, les paris étaient ouverts sur le nombre d’avions qu’allait commander la Chine à Airbus. Une visite d’Etat, c’est un peu comme un salon aéronautique ; il faut à tout prix en revenir avec quelque chose. A défaut de contrats, des promesses d’achat. A défaut de protocole d’accord (ou MOU), des déclarations de bonnes intentions.

Entre industrie et politique

A Pékin, d’un commun accord, politiques chinois et français n’ont fait que s’inscrire...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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