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Airbus programme une spectaculaire remontée des cadences de production

Airbus a rendu public ses prévisions de cadences de production pour les années à venir. Ce message adressé à ses fournisseurs a réjoui les marchés financiers.

28.05.2021

La production des premiers sous-ensembles du très attendu A321XLR a débuté dans les usines Airbus. © Airbus

Dans un communiqué de presse daté du 27 mai 2021, Airbus affirme qu’il « continue de tabler sur un retour aux niveaux d’avant-crise COVID entre 2023 et 2025 pour le marché des avions commerciaux, sous l'impulsion du segment des monocouloirs. » En conséquence, il invite ses fournisseurs à se tenir prêts à une remontée des cadences de production. En leur dévoilant son planning de production, Airbus entend donner « de la visibilité afin de planifier les investissements nécessaires et de sécuriser les capacités...

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A propos de Gil Roy

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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2 commentaires

  • François JOST

    Willie Walsh, le patron de l’association internationale du transport aérien, émet de sérieux doutes concernant l’optimisme d’Airbus, et se veut plus prudent quant aux perspectives d’acquisitions des compagnies aériennes.

    Les prévisionnistes du constructeur européen se sont fourvoyés il y a quelques années. Alors que Boeing anticipait un développement des lignes directes de point à point, desservies par des appareils petits ou moyens, Airbus pariait sur les grand Hubs reliés par des très gros porteurs.
    Il s’en est suivis l’arrêt prématuré de l’A380.
    Paradoxalement, suite aux déboires technico-industriels de Boeing, Airbus s’accommode mieux que sont concurrent de l’évolution du marché, notamment grâce aux capacités d’évolution long courrier de l’A321.
    Les services de prospective d’Airbus sont-ils plus clairvoyant cet fois ? Rendez-vous en 2025.

  • Airbus va brader encore plus ses avions pour en écouler plus au détriment de Boeing, le seul et unique but de l’avionneur européen.

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