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Collins Aerospace, des ambitions à l’échelle d’une fusion historique

Né, fin 2018, du rapprochement de Rockwell Collins et d’UTC Aerospace Systems, Collins Aerospace pèse désormais 23 Milliards de dollars et couvre tous les besoins de l’industrie aéronautique. Le nouveau groupe mise sur la capacité d’innovation de ses sites européens et en particulier français.

19.03.2019

Les hélices à huit pales composites de l'A400M ont été développées par Ratier-Figeac (Collins Aerospace), un peu après celles pour le C130 Hercules de Lockheed-Martin. © Collins Aerospace

Avec désormais un effectif de 70.000 salariés répartis sur 300 sites à travers le monde, Collins Aerospace fait partie depuis quelques mois du cercle des géants de l’aéronautique. « La fusion des deux groupes permet d’aller vers des systèmes plus avancés, plus intégrés et plus intelligents », affirme Claude Alber Vice President, Europe, Customer and Account Management de Collins Aerospace. « Nous sommes devenus un groupe global ». Un « groupe global » qui compte en Europe et notamment en France des pépites qui se caractérisent...

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Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
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