Accueil » Encore 30.000 emplois à sauver dans la filière aéronautique

Encore 30.000 emplois à sauver dans la filière aéronautique
premium

Le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) estime que la moitié des 60.000 emplois menacés directement par la pandémie de Covid-19 a été épargnée. Le risque de défaillance d’entreprises augmentant, la situation de l’emploi est préoccupante.

7.01.2021

Jusqu'à présent, la filière aéronautique française a fait preuve d'une grande résilience, se félicite le GIFAS. © Daher

Lors de la traditionnelle séance de présentation de ses vœux à la presse, le président du GIFAS, Eric Trappier, s’est félicité que malgré l’ampleur de la crise à laquelle elles sont confrontées, les entreprises de la filière aéronautique française ont tenu le coup jusqu’à présent. Mais son inquiétude réside dans le fait que, selon lui, « le risque de défaillances est devant nous ». Si la crise dure, et elle va durer, « cela ne fait aucun doute, cela va devenir compliqué quand il faudra...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.