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L’A350-1000 prend forme

Dans sa version allongée, le nouveau biréacteur Airbus utilise davantage de composites. Le premier avion d'essais du programme A350-1000 doit voler à la mi-2016.

16.06.2015

D'importants sous-ensembles du premier A350-1000 XWB (366 sièges) sont en cours de construction – notamment le caisson central de voilure, les mâts réacteurs et les encadrements de porte en fibre de carbone. Un moteur Rolls-Royce Trent XWB subira 120 heures essais en vol sur un A380, à partir d'octobre. Un mât réacteur d'A350-1000 XWB. L'assemblage final de l'avion doit débuter en 2016. L'assemblage final doit commencer au début de l'an prochain. Le...

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A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes, etc. Il collabore régulièrement à plusieurs publications françaises et américaines. Il a rejoint Aerobuzz, en octobre 2009. Thierry Dubois, couvre notamment les hélicoptères civils et l’aviation d’affaires, ainsi que tous les sujets techniques.

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