Accueil » La résilience des entreprises de la filière aéronautique à l’épreuve des imprévus

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La résilience des entreprises de la filière aéronautique à l’épreuve des imprévus
premium

Pour Christian Cornille, le nouveau PDG de Mecachrome, la filière aéronautique qui a su répondre aux spectaculaires augmentations de cadences de production, doit désormais démontrer sa capacité à faire face à des événements imprévus comme la suspension de vol du 737MAX ou l’arrêt du programme A380.

12.06.2019

Il est apparemment plus difficile pour un sous-traitant de gérer les baisses que de répondre aux montées en cadence. © Airbus

« Depuis des années, le rythme de production ne cesse de croitre. Nous avons désormais les outils pour faire face à ce genre de situations. Mais nous n’étions pas préparés à ce qui arrive au 737MAX. A l’avenir, il va falloir faire preuve de flexibilité. », affirme Christian Cornille, qui a été nommé président de Mecachrome, en avril 2019. Alors que la supply chain, à chacun de ses niveaux, est en train de réaliser un tour de force pour suivre le rythme...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.