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Le temps presse pour les avions Robin et Cap

De report en report de décision du Tribunal de commerce de Dijon, l’affaire Apex s’enlise dans le marais judiciaire et la menace d’impossibilité de vol qui pèse sur les avions Robin et Cap devient de plus en plus précise. Alors que la Fédération française aéronautique tente de prendre à témoin l’opinion publique et la DGAC manœuvre, dans la coulisse européenne, pour éviter le pire, une solution inédite se dessine.

6.12.2008

La lettre adressée au Président de la République (5 décembre 2008), par le président de la Fédération française aéronautique (FFA) et la présidente du Groupement des industriels et professionnels de l’aviation générale (GIPAG), vise moins à alerter le chef de l’Etat sur les conséquences, pour l’aviation légère, de la liquidation d’Apex Aircraft, qu’à « secouer le cocotier ». Dans le contexte actuel de crise mondiale économique et financière, le chef de l’Etat a d’autres dossiers bien plus complexes et...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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