Le Stand Dassault au Bourget avec des Rafale gris de toutes les couleurs, fruit des nombreuses commandes enregistrées par cet avion depuis 10 ans. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
Au 1er semestre 2025, Dassault a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros, en hausse de 12% sur un an. Le succès commercial du Rafale se renforce, mais les négociations sur les droits de douane américains font peser une menace sur l’activité Falcon. A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, a passé quelques messages.
Le contrat pour les Rafale M indien permet de porter le carnet de commandes de l’avionneur à un niveau record de 48,3 milliards d’Euros. Il reste à livrer 186 Rafale à l’export et 53 à la France ainsi que 75 Falcon. Au cours de ce premier semestre 2025, 7 Rafale ont été livrés, 4 à l’export et 3 à la France (contre 6 Rafale France au 1er semestre 2024, ainsi que 12 Falcon, autant qu’au 1er...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’est une curieuse expression : « les commandes continuent à tomber ! » Le verbe « pleuvoir » aurait été plus indiqué. Car un carnet de commandes où celles-ci tombent donne une image vers le bas. Si M. Trappier manie ainsi notre langue, c’est qu’elle va bientôt passer à la trappe. À moins qu’il « falls into a trap » s’il préfère parler l’anglais. Traduction : il est tombé dans un piège. Ce dernier mot, il est vrai, reste un terme tout à fait aéronautique, surtout quand il s’agit d’avion de chasse…