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Premières paraboles pour l’A310 Zero-G de Novespace

Le premier vol scientifique du nouvel Airbus A310 Zero-G de Novespace, filiale du Centre national d’Etudes Spatiales (CNES), a eu lieu ce mardi 5 mai depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. L’A310 Zero-G remplace l’A300 Zero-G opéré par Novespace de 1997 à 2014. Il doit permettre d’atteindre un degré accru de précision des trajectoires paraboliques.

14.05.2015

« Le choix de l’A310 a été dicté tout d’abord par la continuité avec l’A300 et ensuite par la technologie qui au niveau des commandes de vol reste quasi identique, mais avec une avionique plus moderne » souligne Thierry Gharib, directeur général de Novespace. L’A310 Zero-G a subi une série de modifications dans les installations de Lufthansa Technik à Hambourg. Le changement le plus marquant concerne la cabine qui offre le plus gros volume disponible au monde pour réaliser les...

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Un commentaire

  • tout frais

    Premières paraboles pour l’A310 Zero-G de Novespace
    j’ai eu l ‘occasion de faire ce genre de vol d’une dizaine seconde, à chaque fois,, à bord d’ un MU2 au maxi de l ‘ altitude prévue pour cet avion, avec un pilote qui l’avait parfaitement en mains
    l ‘ apesanteur , c’est très agréable.

    ;

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