Le premier D328eco d'essais va maintenant débuter sa campagne d'essais. © Deutsche Aircraft
Le premier biturbopropulseur d'essai D328eco est sorti de l'usine de Deutsche Aircraft, sur le campus Airtech d'Oberpfaffenhofen, en Allemagne. L'avionneur vise une certification en 2027.
Lancé en 2019, le D328eco est une évolution de l’avion régional Dornier D328, qui offre des performances et une capacité en passagers accrues et des émissions réduites. Deutsche Aircraft a présenté au public le premier prototype du D328eco, dénommé TAC1, sorti de l’ancien site de fabrication d’Oberpfaffenhofen, à l’Ouest de Munich. Les avions de série seront assemblés dans la nouvelle usine de l’avionneur sur l’aéroport de Leipzig.
Avec cette mise à jour d’une...
Un commentaire
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Impressionnant de voir comment le fuselage du Dornier 328 a été découpé pour le rallonger.
Un outil dédié à été spécialement conçu, mais on voit un technicien qui tient à la main la « scie ».
D’ailleurs je m’interroge au sujet de la certification.
Un fuselage découpé et rallongé presente-il la même structure qu’un fuselage fabriqué d’origine à la bonne longueur ?