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Rolls-Royce découvre des signes d’usure sur des Trent XWB

Rolls-Royce a annoncé avoir découvert des signes d'usure dans le compresseur de pression intermédiaire (IPC) de quelques moteurs équipant l'Airbus A350-900, le Trent XWB-84. Le motoriste britannique se veut toutefois rassurant.

12.08.2020

«Les moteurs qui vontt être révisés ont voyagé l'équivalent de 350 fois autour du monde, sans occurrence de maintenance non planifiée» rassure Chris Cholerton, CEO de Rolls-Royce. © Rolls-Royce

Après le Trent 1000 du Dreamliner 787 en 2018, le Trent XWB connaît lui aussi des problèmes sur les ailettes du compresseur intermédiaire. A la différence du Trent 1000, pas d'annulation de vol en perspective pour l'A350-900 équipé de ce réacteur. Rolls-Royce se veut rassurant : "aucune perturbation n'est à envisager ni même de coût supplémentaire à l'année pour nos clients." Nul doute que le motoriste britannique va mettre à profit l'expérience acquise lors de la résolution du problème du...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Un commentaire

  • Aff le loup

    A part donner de l’épaisseur au programme de restructuration donc de licenciements, notion finement introduite dans le communiqué, RR qui dites vous « se veut rassurant (?) »…n’a aucun intérêt à parler technique et technologie ici au grand public déjà frileux sur le TA, Covid et écologie obligent !

    Normal, on s’autojustifie chez la perfide Albion !

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