Accueil » Solar Impulse : et maintenant ?

Solar Impulse : et maintenant ?

Les ingénieurs de Solar Impulse vont maintenant analyser les données collectées lors du vol des 7 et 8 juillet. Puis s'atteler à la conception du successeur du HB-SIA. Il sera taillé pour les très longues distances.

13.07.2010

Après le succès du vol du 7 et 8 juillet 2010, la priorité pour l'équipe de Solar Impulse est maintenant de bien comprendre les performances de l'avion pendant ce vol de 26 heures. D'autres vols suivront, mais pas avant l'automne. Bertrand Piccard espère maintenant avoir le temps de s'entraîner et pouvoir ainsi devenir le deuxième pilote de missions. Payerne, mercredi 7 juillet 2010, quelques minutes avant 6h51…

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.