Accueil » Industrie » Textron Aviation dissout sa branche eAviation

Textron Aviation dissout sa branche eAviation

Pipistrel rejoint la division Aviation de Textron : le Velis va devoir exister aux côtés des monomoteurs à pistons Cessna, des turbopropulseurs Beechcraft, des biréacteurs Citation, mais aussi des avions d’entrainement militaires T-6 et Scorpion. Rien n’est moins sûr… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Créée au printemps 2022, par Textron, à la suite du rachat du constructeur slovène Pipistrel, pionnier de l’aviation électrique, la branche eAviation n’existera plus à compter du 4 janvier 2026. Cette restructuration pose le problème de la survie de plusieurs programmes de R&D du groupe américain, mais aussi de l’avenir de Pipistrel en tant que constructeur d’ULM.

Début 2022, quand le géant américain Textron a annoncé son intention de racheter Pipistrel, au sein de l’aviation générale, beaucoup ont craint que le petit constructeur slovène soit dépecé. Il ne faisait aucun doute que Textron était plus intéressé par les connaissances acquises par Pipstrel dans le domaine de la propulsion électrique que par ses productions d’ULM. L’inquiétude s’est quelque peu estompée quand, quelques semaines après le rachat, Textron a créé sa division eAviation qui est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.