Accueil » Et le Boeing 737 devint pompier du ciel

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Et le Boeing 737 devint pompier du ciel
premium

C’est une nouvelle page de l’histoire, déjà bien dense, du Boeing 737 qui vient de s’ouvrir en Australie : Il y a quelques heures, le Boeing 737-300 « Fireliner » N137CG de la société Coulson a participé à sa première mission anti-incendie pour le compte des pompiers de la Nouvelle-Galles du Sud. Cet ancien 737-3H4(WL) de Southwest Airlines a une capacité d'emport de 15.000 litres ou 60 passagers.

23.11.2018

Premier largage opérationnel du Boeing 737, filmé par les pompiers de Nouvelles-Galles du Sud. © NSW RFS

Stationné depuis le 11 novembre 2018 sur la base de RAAF Richmond près de Sidney, le "Tanker 137" a été engagé le 22 sur un feu de 700 ha actuellement en cours à une centaine de km de là, sur les massifs situés entre la ville de Kurri Kurri et celle de Newcastle. Le premier « Fireliner » opérationnel a effectué son premier largage, à l’eau ou au moussant, directement sur les flammes alors que les appareils de cette catégorie sont prioritairement chargés...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Marsaly

chez Aerobuzz.fr
Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.