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Air Malta serre la ceinture au moment du redécollage

Au décollage de Malte à bord d'un A320neo de Air Malta. © Jérôme Bonnard / Aerobuzz.fr

Air Malta se remet peu à peu de 2020, une année noire, alors que ses opérations dépendent à plus de 80% du tourisme… La nouvelle équipe de direction a récemment reçu Aerobuzz.fr dans ses locaux à Malte. Elle explique et assume sa nouvelle stratégie. Rigueur, réduction drastique d’effectifs et de destinations. Le prix à payer pour peut-être, enfin, entrer dans l’ère du profit ?

Commençons par les bonnes nouvelles. Air Malta relancera dès le printemps 2022 des routes historiquement rentables. Londres Gatwick (1 vol quotidien), Moscou et Madrid avec 3 vols par semaine. La compagnie nationale (détenue à 98% par l’État) vise ainsi opérer plus de 250 vols par semaines vers 20 destinations européennes l’été prochain.

Quant à la saison 2021, « elle est sauvée, malgré juin et juillet touchés de plein fouet par les restrictions sanitaires (vaccination obligatoire ou mise en quarantaine de passagers...

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